FAQ

1. Nouveaux clients

1.1 Qu’est-ce que GroupLunch, pourquoi devrais-je y commander mes repas?

GroupLunch est une plateforme en ligne qui offre une vaste gamme de plats du jour provenant de plusieurs restaurants. Nous avons une offre diversifiée parmi les catégories de repas les plus populaires ; nous recherchons en permanence de nouveaux restaurants et ajoutons de nouveaux plats à notre menu. De plus, GroupLunch livre vos commandes sur votre lieu de travail. Notre magasin en ligne est simple, agréable et facile d’utilisation.

Lors de votre inscription, vous pouvez passer votre commande en quelques clics. Nous acceptons la plupart des modes de paiement ordinaires tels que les tickets restaurant, les espèces, les cartes de crédit et les virements bancaires. Vous pouvez aussi choisir de régler votre commande par des moyens plus récents comme " FLASHiZ " (pour plus d’informations, flashiz.com). Nos restaurants partenaires sont choisis avec soin et nos menus sont variés et de qualité. Si ces critères correspondent à vos attentes, bienvenue sur GroupLunch!

1.2 Je ne suis pas encore inscrit chez GroupLunch, comment puis-je m’enregistrer et commander?

Cliquez sur " Créer un compte " en haut et à droite de notre page d’accueil www.GroupLunch.lu. Saisissez votre adresse mail professionnelle ainsi que votre mot de passe (pour des raisons de sécurité nous n’acceptons que les adresses professionnelles). Notre système reconnaît automatiquement l’entreprise pour laquelle vous travaillez par la vérification du suffixe de votre adresse mail. Si votre entreprise dispose de plus d’un bâtiment/site, vous devez choisir le lieu exact de livraison. Après avoir fini votre inscription, vous recevrez un message de confirmation auquel vous devrez répondre en cliquant sur le lien inclus dans le message. Vous serez ainsi inscrit chez GroupLunch et prêt à passer vos commandes.

1.3 GroupLunch ne reconnaît pas mon adresse mail professionnelle/ GroupLunch n’a pas encore enregistré mon entreprise, comment puis-je devenir client?

Dans le cas où votre adresse mail ne serait pas reconnue par notre système, cela est dû au fait que nous ne livrons pas encore votre entreprise. Le cas échéant, veuillez enregistrer les informations relatives à l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Nous vous contacterons dès que GroupLunch sera en mesure de livrer votre entreprise. Nous vous signalerons aussi, si nous connaissons votre déjà votre entreprise, que nous ne sommes pas en mesure d’effectuer au moment une livraison sur votre lieu de travail.

2. Commandes

2.1 GroupLunch ne reconnaît pas mon adresse mail professionnelle/ GroupLunch n’a pas encore enregistré mon entreprise, comment puis-je devenir client?

Votre commande peut être passée jusqu’à 10 heures. Les commandes passées à partir de midi les jours ouvrables sont livrées le lendemain.

2.2 Puis-je annuler ma commande?

Oui, cela est possible dans la rubrique " Mon compte ". Sachez toutefois que les commandes du jour même doivent être annulées avant 9h30. Cela n’est par contre pas possible pour les commandes passées après 9h30.

2.3 Puis-je modifier ma commande?

Oui, vous pouvez annuler votre commande jusqu’à 9h30 puis en passer une autre jusqu’à 10 heures.

2.4 Puis-je passer une commande sur mesure?

L’ajout de supplément est possible pour certains produits, mais il n’est pas possible de composer votre propre menu ou de le composer sur mesure. Nous sommes cependant certain que vous trouverez des plats à votre goût. Nous faisons de notre mieux pour améliorer quotidiennement nos menus et nous accueillons favorablement toutes vos suggestions!

3. Livraison

3.1 Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Votre commande sera livrée avant 12h15.

3.2 Où ma commande sera-t-elle livrée?

Votre commande sera livrée dans une boite isotherme et sera déposée à l’adresse de livraison principale de votre bâtiment/entreprise (généralement dans une pièce fermée, le coin café, l’accueil…). La secrétaire de votre entreprise ou le personnel d’accueil peut vous renseigner sur ce lieu.

3.3 Comment puis-je modifier mon adresse de livraison?

Si votre entreprise dispose de plus d’un site/bâtiment, vous avez la possibilité de modifier votre adresse pendant la procédure de confirmation de la commande.

4. Reglement

4.1 Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons plusieurs modes de paiement. Vous pouvez créditer votre compte avec des tickets restaurant, en espèces ou par virement bancaire. Vous pouvez aussi régler directement par carte de crédit ou grâce à l’application " FLASHiZ " (plus d’information sur flashiz.com)

4.2 Comment régler ma commande par ticket restaurant, en espèces ou par virement bancaire?

Vous pouvez créditer votre compte avec des tickets restaurant, en espèces ou par virement bancaire (nous acceptons les bons de Sodexho, les tickets restaurant et les chèques Resto). Dès que votre compte est crédité, vous pouvez passer une commande. Cependant vous devez créditer votre compte avant de pouvoir commander (voir point 4.3 pour l’exception). En ce qui concerne les virements, voici nos coordonnées bancaires:

Nom: Grouplunch
Banque: ING Bank Luxembourg
IBAN: LU63 0141 0423 8340 0000
BIC: CELLLULL
Objet: <L’adresse mail de votre entreprise>

Si vous souhaitez régler vos commandes par tickets restaurant ou en espèces, merci de les déposer dans une enveloppe que vous laissez dans la caisse déposée à cet effet auprès du personnel d’accueil ou de la secrétaire. Dans la plupart des entreprises où nous avons déposé des caisses, celles-ci sont conservées en toute sécurité. Demandez à la secrétaire ou au personnel d’accueil de vous indiquer où se trouve la caisse. Dès que nous serons en possession de votre enveloppe, nous créditerons votre compte. Le crédit de votre compte peut prendre entre 1 et 2 jours ouvrables. Les caisses sont ramassées une fois par semaine (chaque jeudi). Dès que votre compte a été mis à jour, vous pouvez suivre l’état de votre compte dans la rubrique " Mon compte " et utiliser votre crédit pour régler vos commandes.

4.3 Comment passer une commande maintenant et régler par ticket restaurant, en espèces ou par virement bancaire?

GroupLunch vous offre la possibilité de payer par tickets restaurant, en espèces ou par virement bancaire sans que votre compte n’ait été crédité auparavant, en choisissant le mode de paiement " Ticket restaurant, espèces ou virement avec caution de sécurité ". Pour accéder à ce type de paiement les coordonnées de votre carte de crédit sont stockées au Luxembourg par le très connu système de paiement de la société " SAFERPAY" (pour de plus amples renseignements se référer à la rubrique FAQ " Comment payer par carte de crédit ? ").Après avoir enregistré les coordonnéees de votre carte de crédit pendant la phase de confirmation de votre commande, vous pouvez passer votre commande. Par la suite, vous aurez deux semaines pour créditer votre compte parmi les modes de paiement acceptés. Vous pourrez créditer votre compte à tout moment par ticket restaurant, en espèces ou par virement bancaire. En cliquant sur " Mon compte " > " Transactions " vous saurezcombien de temps il vous reste pour créditer votre compte (jusqu’à ce que votre solde soit prélevé sur votre carte de crédit).

4.4 J’ai donné les coordonnées de ma carte de crédit, comment GroupLunch peut-il porter le crédit de mon compte à zéro?

Deux semaines après votre premier achat par le mode de paiement " Ticket restaurant, espèces, virement bancaire avec caution de sécurité " notre système vérifie automatiquement si votre compte est suffisamment crédité. Dans le cas contraire, le montant dû sera automatiquement prélevé sur votre carte de crédit. Si votre compte est créditeur, votre carte de crédit ne sera pas débitée. Ce mode de paiement vous permet de payer par tickets restaurant et/ou en espèces après avoir passé une commande et sans avoir crédité votre compte. Si votre compte est créditeur avant la fin de la période de deux semaines (14 jours après votre premier achat avec ce mode de paiement), vos commandes non encore réglées seront affichées " payées " et le crédit restant vous permettra de régler vos nouvelles commandes.

Si le montant des nouvelles commandes est plus important que le solde de votre compte, vous pourrez à nouveau choisir ce mode de paiement et une nouvelle période de 14 jours commencera. Pour plus d’information concernant le solde de votre compte, veuillez vous référer à la rubrique FAQ question 4.8 " Comment vérifier l’état de mon compte et l’historique des commandes ? "

4.5 Où sont stockées les coordonnées de ma carte de crédit?

Votre carte de crédit est enregistrées sous forme cryptée avec "Saferpay", une solution de e-paiement par la société «SIX Payment Services» (pour plus d'informations s'il vous plaît visitez: saferpay.com). Toutes les données sont inaccessibles aux personnes non autorisées (y compris tous les employés de GroupLunch).

4.6 Comment payer par carte de crédit?

Vous avez la possibilité de régler chaque commande par carte de crédit. Si vous choisissez ce mode de paiement, vous serez redirigé automatiquement vers la page solution de paiement de notre partenaire " SAFERPAY" (plus d’information sur saferpay.com).

4.7 Comment payer avec FLASHiZ?

Afin de pouvoir régler avec FLASHiZ, vous devez au préalable avoir créé un compte FLASHiZ (plus d’information sur flashiz.com) ainsi qu’avoir téléchargé l’application FLASHiZ sur votre smartphone. En choisissant ce mode de paiement pendant la phase de confirmation de votre commande, un code QR est généré et affiché sur votre écran. L’application FLASHiZ vous permet de scanner ce code et de payer directement votre commande si votre compte est suffisamment crédité.

4.8 Comment vérifier l’état de mon compte et l’historique des commandes?

Vous pouvez créditer votre compte à l’avance et régler directement vos commandes. Dans la rubrique " Mes crédits : XX " vous trouverez l’information relative à votre solde.

Vous pourrez en un seul clic voir toutes vos transactions réglées par le crédit de votre compte ainsi que le chargement de votre compte (les transactions payées par un mode direct de paiement – carte de crédit – ne figurent pas dans cette section). Cela vous permettra de suivre le solde de votre compte.

De plus, dans la rubrique " Mon compte " vous trouverez votre " Historique des commandes ". C’est dans cette section que vous trouverez le détail de toutes les commandes passées ainsi que leur prix et leur mode de paiement (même celle réglées par un mode direct de paiement).

4.9 Comment vérifier l’état de mon compte et l’historique des commandes si j’ai choisi l’option de paiement " Ticket restaurant, espèces et virement bancaire avec caution de sécurité "?

Si vous avez réglé une commande par le mode direct de paiement " Ticket restaurant, espèces et virement bancaire avec caution de sécurité ", vous trouverez dans la rubrique " Historique des commandes ", les informations relatives aux montants dus pour l’ensemble des commandes payées par ce mode paiment ainsi que les informations concernant l’échéance de leur paiement. Si votre compte est débiteur à cette date, le montant dû sera automatiquement prélevé sur votre carte de crédit. Toutes les commandes surlignées en rouge et qui ont le statut " en attente " sont concernées par ce mode de paiement. Si vous avez réglé vos commandes avant la fin de la période de 14 jours, les commandes " impayées " seront affichées " payées " et tout crédit supplémentaire pourra être utilisé pour payer vos nouvelles commandes. Une nouvelle période de 14 jours commencera dès que votre compte sera à nouveau débiteur et que vous choisirez ce mode de paiement.

4.10 Pourquoi ne puis-je pas passer de commande sans donner les coordonnées de ma carte de crédit et régler après?

Dès que vous passez une commande sur notre site internet, nous engageons notre responsabilité auprès de nos restaurants partenaires et nous devons donc nous assurer que nous pourrons la respecter.

Si vous ne souhaitez pas enregistrer les coordonnées de votre carte de crédit, vous avez la possibilité de créditer votre compte à l’avance ou d’utiliser des modes de paiement direct comme la carte de crédit ou " FLASHiZ ".

5. Autres questions

5.1 Que faire en cas d’erreur dans la livraison ou dans le cas où la livraison ne corresponde pas à mes attentes?

Merci de nous téléphoner au +352 203 32 72 avant 13h30 afin de nous laisser le temps de vous livrer un autre plat, si cela est justifié.

Pour obtenir le remboursement complet de votre commande, vous devez TOUJOURS conserver le plat pour que nous puissions le récupérer dans les situations urgentes. Ceci est important pour nous afin de retracer ce qui s’est mal passé et d’éviter que de telles situations ne se reproduisent.

5.2 Comment obtenir un nouvel identifiant ou mot de passe?

Merci de vous rendre sur notre page d’accueil et de cliquer sur " Mon compte " " Mot de passe oublié ". Veuillez ensuite inscrire votre adresse mail et cliquer sur " Continuer ". Vous recevrez un message contenant un lien qui vous permettra de recevoir votre mot de passe.

5.3 Quelle est la date d’expiration de vos produits?

Tous les produits proposés sur notre site sont préparés le matin même par nos restaurants partenaires.

La date d’expiration est la même que la date livraison. La raison en est que vos repas sont livrés dans les boites isothermes déposées dans votre entreprise.

Les boites isothermes isolent et conservent la chaleur pendant une durée maximale de deux heures.

Afin de garantir la qualité des plats, nous vous conseillons de les consommer le jour de la livraison.

5.4 J’ai déposé mon ticket restaurant/espèces dans une enveloppe mais mon compte n’est toujours pas crédité après 2 jours ouvrables. Que faire?

Avant de nous contacter par téléphone ou par courriel, merci de vous assurer que vous avez bien déposé votre enveloppe contenant votre règlement dans la caisse. Si vous avez l’absolue certitude de l’avoir fait, merci de nous fournir les informations suivantes:

  • A quelle date/ quelle semaine avez-vous déposé votre enveloppe?
  • Quel montant y avez-vous placé ?
  • Etes-vous sûr et certain d’avoir écrit votre nom sur l’enveloppe ?

Dès que nous aurons ces informations, nous vérifierons nos comptes et vous contacterons aussi vite que possible.

5.5 Comment faire des suggestions à GroupLunch ?

Merci de nous envoyer un message par l’intermédiaire du formulaire prévu à cet effet. Toutes les suggestions seront traitées par notre service client.

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